Séance photo multigénérationnelle offerte

lonowai photographie maison de retraite ehpad mains

J’ai eu l’occasion récemment de réaliser un reportage assez singulier et très touchant. Estelle m’a contactée depuis Paris car elle prévoyait de venir dans le sud présenter son petit garçon de 2 mois à son arrière grand-mère, Jacqueline, donc à l’arrière-arrière grand-mère de son petit garçon. A quelques jours près, 100 ans séparent ces 2 êtres puisque Jacqueline a fêté son 100ème anniversaire en début d’année.

Estelle a souhaité me confier le soin d’immortaliser ce moment par un reportage photo au sein de l’EPADH dans lequel réside son arrière grand-mère. Je trouve la démarche à la fois très émouvante (oui oui j’ai versé une petite larme derrière mon objectif) et pleine de sens.

J’ai donc eu l’occasion de rencontrer Jacqueline, une vielle dame coquette et bavarde.

lonowai photographie ehpad grand mère présentation regard
lonowai photographie ehpad reportage multigénération

D’autres enfants / petits enfants /arrières petits-enfants étaient présents pour l’occasion. J’ai été frappée par la bienveillance et l’amour témoigné à Jacqueline de la part de l’ensemble de sa famille. Cette vielle dame a eu en permanence des mains d’enfants pour la câliner quand elle ne portait pas son arrière-arrière petit fils.

lonowai photographie maison de retraite ehpad entourage amour
lonowai photographie maison de retraite ehpad entourage famille
lonowai photographie maison de retraite ehpad mains grand mère bébé couleur

Un vrai moment de partage et de bonheur dont j’ai été le témoin privilégié et que j’ai participé à graver dans la mémoire de tous. Un de ces moments on ne peut plus précieux dans la vie dont on veut se souvenir pour toujours.

Ce reportage est désormais un vrai trésor pour tous ceux présents.

J’en mesure le caractère hautement précieux.

lonowai photographie maison de retraite ehpad bienveillance

Je propose aujourd’hui d’offrir une séance multigénérationnelle en échanges des droits complets de publication des images. Si cela vous intéresse, voici ce que je recherche :

– une famille de moins de 8 personnes dont le membre le plus jeune sera séparé du plus âgé par 70 à 75 ans au moins.

– Cette famille m’accueillera lors d’une visite à la personne la plus âgée de la famille en Ehpad dans les environs de Narbonne.

– Cette personne âgée sera en mesure de donner son consentement et d’interagir avec son entourage.

– je pourrais être amenée à vous demander des photos du lieu de vie de la personne âgée ainsi que des membres de la famille.

Si tout ceci vous parle, que vous correspondez à ce que je recherche, parlez-moi de votre famille!