Votre photographe

A propos de moi

L’expérience que vous allez vivre lors de votre séance photo est en partie liée à la rencontre avec le photographe. Il est donc important pour moi que vous en sachiez un peu plus à mon sujet avant de vous lancer et d’opter pour mes services.

 Fanny FAGES, bientôt 42 ans, je suis avant tout maman de 3 beaux enfants dont les prénoms sont à l’origine du nom LONOWAÏ.
J’ai longtemps été investie en tant que membre du bureau depuis 10 ans dans l’association Maternative. Cette association oeuvrait dans le sens d’une éducation positive, de la bienveillance et du maternage.

Je suis passionnée d’évasion, de découverte et de voyage. Nous partons en famille dès que nous le pouvons. Un de mes voyages les plus marquants et qui a participé à faire de moi celle que je suis aujourd’hui c’est notre tour d’Amérique du Sud en camping-car pendant un an avec mon mari et mes 2 aînés.

Merci à Lucie pour la plupart de ces photos de moi.

Fanny Fages

Mon univers photographique

Mon travail photographique est basé sur le naturel, l’authentique, l’émotion, les liens entre les personnes.

Vous trouverez dans mes photos de nouveau-nés quelques accessoires, quelques jolis contenants, un petit bonnet, un petit bandeau mais rien de sophistiqué ni compliqué. L’idée est pour moi de mettre en valeur le bébé, les personnes, les membres d’une famille, ce qui les unit et pour cela je ne trouve pas nécessaire de rajouter de nombreux éléments. Je m’oriente de plus en plus vers le style reportage ou lifestyle.

Vos photos de famille seront à l’image de ce que vous vivez ensemble au quotidien.

Vos photos seront post-traitées pour être sublimées mais pas transformées, elles ne feront pas l’objet de montages etc…
Je travaille en lumière naturelle.

Mes séances se déroulent à votre domicile et/ou en extérieur si vous le souhaitez.

Mon parcours dans le domaine de la photo

Je suis passionnée de photos depuis longtemps et tout a commencé par des photos de bébé / jeunes enfants et d’allaitement lorsque je faisais partie de l’association Maternative qui n’existe désormais plus.

J’ai officiellement créé mon entreprise en avril 2019 pour proposer mes services au plus grand nombre. J’ai suivi de multiples formations pour optimisez l’utilisation de mon matériel photographique, apprendre à utiliser des logiciels de retouches etc…

J’ai notamment suivi la formation en ligne de Caroline Cuinet Wellings sur la photographie de famille lifestyle.

Plus récemment (janvier 2021) j’ai participé au worshop en immersion de cette même photographe, que je trouve très inspirante, sur la lumière, la créativité et l’identité visuelle. Une vraie révolution pour mes/vos photos et moi-même.

En juin 2021 je participe à un workshop sur la photo de famille. Plus j’avance dans ce métier et plus je me passionne, plus je m’oriente vers des photos lifestyle.

Je continue de me former pour être toujours plus créative et pour assurer pleinement cette mission que vous me confiez d’ancrer vos souvenirs, de mettre en lumière vos liens et moments de partage, parce que j’adore voir naître et grandir vos enfants.

Portfolio